FAMILLE DUREN

Andalousie 2018

Séville jour 2

Aujourd’hui mercredi 15 août, nous avons débuté la journée par un petit déjeuner à l’espagnol dans un café du quartier : pain grillé avec huile d’olive et tomate. Finalement, on préfère le petit déjeuner français !
Ensuite, nous sommes partis vers le quartier de Santa Cruz, le vrai cette fois car hier on s’était trompé à cause d’un plan mal fait...
Ce quartier touristique était comme on imaginait Séville : de belles et grandes façades colorées avec des moulures, des balcons en fer forgé. Et puis les calèches qui donnent aussi du charme à ce quartier.
Nous voulions visiter la grande cathédrale et nous nous attendions à faire longtemps la queue pour entrer. Mais comme c’était le jour de l’Assomption, une messe venait de se terminer, alors on pouvait librement visiter la cathédrale sans faire de queue et sans payer 9€ chacun ! On a vu d’immenses colonnes et bien sûr la Vierge Marie toute dorée mise à l’honneur. Mais cette cathédrale ressemblait à celles qu’on a déjà vues. Par contre, elle est immense.

Peu avant midi, nous avons décidé de visiter l’Alcazar. Mais cette fois, il y avait une immense queue avant d’arriver aux caisses. Thomas nous a suggéré de déjeuner avant de faire la visite en prétextant qu’il y aurait sûrement beaucoup moins de monde vers 14h, heure espagnole pour manger. Mais nous ne l’avons pas écouté (toujours son appel du ventre, il peut bien attendre !), alors nous avons fait une queue de 2 heures sous la chaleur !
Enfin, nous avons découvert le palais et ses jardins. Ils nous rappelaient beaucoup l’Alhambra de Grenade. Mais à l’Alhambra, l’architecture était plus impressionnante encore. C’était vraiment joli aussi !

Après environ 1h de visite, nous sortons de l’Alcazar et là nous voyons qu’il n’y a presque plus de queue pour y rentrer ! Et là on se dit qu’on aurait dû écouter Thomas et manger avant...
Heureusement, on déjeune dans un joli restaurant mexicain près de la cathédrale. D’ailleurs, on trouve qu’il y a parfois des airs de Mexique en Andalousie ! Ce sera enchiladas pour Thomas et Marc et tacos pour moi. C’était trop bon et la déco du resto super jolie.

Ensuite, nous partons vers la place d’Espagne et nous traversons des quartiers chics avec hôtels luxueux. Nous arrivons enfin devant cette magnifique et immense place.
C’est certainement cet endroit que je préfère de Séville ! Mon coup de coeur !
Le bâtiment couleur ocre qui ressemble à un palais avec ses azuléjos et ses arcades devant une magnifique place, des petits ponts qui surplombent un canal (on se croirait à Venise !), tout cela offre un panorama féérique. Avec en plus, les calèches pour ajouter un peu de romantisme, j’adore !
Il faudra qu’on y revienne demain !

Il commence à faire chaud (32°), même si ce n’est pas la canicule de Cordoue, on décide de retourner à l’hôtel pour aller...dans la piscine bien sûr !
On y retourne en taxi car là on est vraiment fatigués de marcher.

Le soir à l’hôtel, on profite d’une petite soirée Flamenco mais on préfère dîner à l’extérieur avec les Espagnols : très bon et pas cher (15€ pour les 3 repas !)

C’était une belle journée !
A bientôt
Hélène

Laisser un message

Messages

    Bon finalement je pense que je vais aussi faire des vacances en Andalousie bientôt

    19 août 2018, 20:29 par Marine

    Parfois il faut écouter les enfants pour éviter deux heures de queue heureusement la visite valait le coup
    Nous avions beaucoup aimé Séville nous ne connaissons pas Cadix bonne continuation

    18 août 2018, 20:27 par marcel duren

    vos vacances se passent mieux qu’ils n’ont commencé je suis contente que vous appréciez l’andalousie bisous

    12 août 2018, 11:42 par marcel Duren

    Magnifique la vue sur l.Alhambra visitez le matin et le soir pour vous protéger de la chaleur bisous

    10 août 2018, 15:33 par marcel duren