Grenade, jours 2 et 3
Vendredi 10 août, nous sommes partis en fin de matinée visiter les différents quartiers de Grenade, en empruntant un bus touristique "up and down". Cela nous permettait de découvrir la ville sans trop souffrir de la chaleur.
Sur les hauteurs de Grenade, nous sommes arrivés dans le quartier arabe avec ses rues étroites. Nous sommes descendus du bus à cet endroit car il y avait une superbe vue sur l’Alhambra. Nous en avons profité pour manger, il était 14h30 environ, heure espagnole pour déjeuner.
Nous avons un peu grimpé les rues pour arriver au mirador de Saint Nicolas qui offrait une magnifique vue sur l’Alhambra !
Nous avons reconnu le restaurant où nous étions la veille au soir. Il était top car il offrait la même vue sur l’Alhambra et c’était trop bon !
Après une pause photo, nous avons repris le bus pour redescendre vers le centre de Grenade.
Quelle chaleur ! Il était presque 17h et nous avions tous les trois hâte d’aller nous rafraîchir dans la piscine !
Trop bien la piscine de l’hôtel ! Thomas regrette seulement que Marine ne soit pas là, c’est plus marrant à deux !
Le soir, nous allons manger dans un restaurant typiquement espagnol, que des Espagnols dans le resto sauf nous. Les serveurs ne comprennent ni le français ni l’anglais... Dur dur de se faire comprendre, tant pis Marc boira du vin rouge avec sa paella car le serveur n’a pas compris en anglais...
Ce samedi 12 août, nous nous levons tôt pour aller visiter le joyau de Grenade : l’Alhambra.
L’hôtel nous a conseillé d’y aller en taxi pour être sûr d’être à l’heure. Si on arrive en retard, l’entrée peut nous être refusée, ce serait dommage.
Nous arrivons à l’Alhambra à 8h15, il fait bon et il n’y a pas trop de monde. Trop bien !
Nous visitons d’abord la Porte de la Justice, impressionnant bâtiment.
Puis, nous faisons la queue pour visiter les palais Nasrides, partie la plus jolie de l’Alhambra. Les pièces et cours de ces palais sont magnifiques ! Les décorations sur les murs du palais sont impressionnantes : on s’émerveille des moulures en plâtre qui ont un relief incroyable. A cela s’ajoutent des azulejos et des sculptures en bois. L’ensemble est somptueux !
Nous continuons la visite par le palais Generalife qui a aussi de très jolis jardins. L’allée des lauriers roses plaît beaucoup à Thomas et nous profitons de nouveau d’une superbe vue.
Nous revenons vers l’entrée près de l’Alcazaba, il est 11h30. Nous visitons encore un peu la forteresse et ensuite nous entrons dans quelques boutiques. Thomas choisit un souvenir, un jeu d’échecs de voyage dans une boutique de marqueterie.
Enfin, nous redonnons nos audio guides et nous repartons à pied de l’Alhambra par un chemin bien agréable ombragé. En chemin, nous mangeons le pique nique préparé par l’hôtel et repassons par le centre de Grenade.
Nous sommes contents de retourner à l’hôtel nous reposer et profiter de la piscine !
Soirée et dîner à l’hôtel.
Demain matin, nous changeons de lieu, direction Cordoue !
A bientôt
Hélène








Bon finalement je pense que je vais aussi faire des vacances en Andalousie bientôt