Le grand canyon
Aujourd’hui, après avoir pris notre temps pour nous lever, nous prenons la route pour Grand Canyon, le dernier parc de notre circuit. Après un rapide aperçu du Canyon, nous prenons immédiatement notre pique-nique avant d’entamer la randonnée. Les sandwichs étaient un peu moins mauvais que ceux de la veille, mais tout de même mangeables ! 13h30, nous démarrons. Nous commençons par le Bright Angel Trail, un chemin qui descend tout en bas du canyon jusqu’au Colorado ! Evidemment nous n’avons descendu que quelques centaines de mètres car il faut 2 jours pour effectuer la randonnée complète ! Nous continuons alors sur le Rim Trail, une randonnée de 12km qui offre pleins de points de vues différents sur le Canyon. Nous n’avons pas tout fait à pied car il faisait beaucoup trop chaud et il y avait peu d’ombre donc nous étions très vite fatigués. Heureusement beaucoup de navettes étaient prévues pour nous déposer aux différents points de vue. Mon préféré est celui de Mohave : il offrait une vue panoramique sur le canyon, un décor varié et une vue sur le Colorado. J’ai adoré ce parc, je pense que c’est mon préféré des 5. En revanche Thomas a détesté, il n’a rien trouvé d’exceptionnel dans ce parc et trouvait que c’était toujours la même chose. Papa et maman ont eux préféré Bryce Canyon car l’ont trouvé plus inhabituel. Pour eux le Grand Canyon se rapprochait assez des Alpes. Après une pause glace, nous prenons la route 66 vers Williams et allons directement nous baigner dans la piscine de l’hôtel. Nous allons ensuite dîner dans un bon restaurant : en contre-partie du sandwich du midi. Il est maintenant l’heure d’aller se coucher, demain sera une journée repos sur la route 66.
Marine




Coucou !
Les vacances sont terminées, nous décollons de San Francisco à 6h35, puis escale à Charlotte. Nous devons arriver à Paris pour 8h35 ce dimanche.
À bientôt !
Bisous
Bonne fête Hélène avec 1 jour de retard (tablette qui ne fonctionnait plus.) Aujourd’hui tout va bien.Nous recevons toujours de vos nouvelles qui nous font. bien plaisirs.Le chat commence à s’ennuier,il ne veut plus sortir. A bientôt Bisous Therese