Journée sportive
Salut ça farte ?
Aujourd’hui c’était la tant attendue activité surf, Nathan m’en parle depuis que l’avion a atterri. Le cours n’est qu’à 17h20 car il faut attendre que la marée descente sinon les vagues s’écrasent sur les rochers, trop dangereux.
On commence la journée par une balade au Miradouro dos Balcoes, il y a 1,5km de marche pour aller au point de vue. On arrive à l’heure de pointe, en même temps que 2 bus de touristes allemands. Ça fait beaucoup de monde sur ce petit sentier, mais le panorama est sympa.
On rentre manger à l’auberge, sur le chemin on repère une grande piste de karting extérieure. Nathan fera un tour de 15min après le déjeuner. Les prix sont plus attractifs qu’en France.
On arrive à Porto Da Cruz pour le surf avec 1h30 d’avance. On en profite pour visiter la petite fabrique de rhum, mais il y a très peu d’explications, la visite est expéditive
Il est 17h, on se prépare pour notre cours de surf. On enfile les combinaisons, nous sommes 10 personnes dont 4 débutants. On s’échauffe tous ensemble, puis un moniteur nous explique, aux débutants, les bases du surf et donne la technique pour se mettre debout sur la planche. Avant d’entrer dans l’eau, il nous parle des courants propre au site et des règles de sécurité. Nous voilà dans l’eau, guidés par 3 moniteurs qui nous lancent dans les vagues et nous donnent le signal pour nous mettre debout « UP ! ». Je réussi à me lever à chaque fois, je suis contente. Nathan réussi bien aussi. On passe un super moment. Au bout d’une heure je suis KO, je n’arrive plus faire le paddle pour remonter les vagues. Nathan, lui, aurait voulu continuer encore pendant des heures. Au final on a passé un super moment, pas de frustrations car on a réussi à se lever sur la planche. Nathan voudrait qu’on en refasse plus souvent.
Marine





Tout à une fin ils vous restent de beaux souvenirs de balades et d exploits sportifs à bientôt bisous
ça a l’air top comme randonnée sur les rochers, la mer de chaque côté !
Bon c’est sûr, on ira à Madère !