Entre mer et montagne
Aujourd’hui nous sommes motivés à faire notre première et plus belle randonnée : le pico de Arriero. On quitte Funchal dans la matinée et c’est parti pour 30 min de voiture à gravir les lacets de la montagne. On perd 15°C le temps du trajet. Arrivés sur place, nous sommes déçus car il fait froid et brumeux. Nous ne sommes pas du tout équipés pour la situation (short et t-shirt). Par chance nos valises sont dans le coffre et on se change dans la voiture.
Le point de vue n’offre aucune visibilité et il fait très froid a cause du vent, on décide de rebrousser chemin, direction faja dos Padres, une plantation de banane avec une petite plage accessible seulement en télécabine.
Nous arrivons a faja dos Padres, le télécabine est vertigineux. Le voyage dure 5 min et nous débarquons sur la plage parmi les plantations de banane et de mangues. Nous sommes impressionnés par le nombre de fruits présents dans la plantation. Ensuite nous déjeunons sur la plage, petit pique nique, nous ne restons pas trop longtemps car il n’y a pas d’ombres.
Nous sommes remotivés pour remonter au pico Ariero car il fait plus beau que ce matin. Après 1h de route nous voilà de retour sur le plus haut sommet de l’île (1800m). Nous faisons tout de même un peu de randonnée pour profiter d’un beau panorama. La journée se termine par la découverte de notre second hôtel, une grande chambre bien équipée avec une belle terrasse.
Nathan











Tout à une fin ils vous restent de beaux souvenirs de balades et d exploits sportifs à bientôt bisous
ça a l’air top comme randonnée sur les rochers, la mer de chaque côté !
Bon c’est sûr, on ira à Madère !