Ile de Paros : Lefkes et Pisso Livadi
Aujourd’hui, nous avons loué une voiture, une petite Fiat, pour nous permettre de visiter un peu plus cette si jolie île. Heureusement que Paros n’est pas très montagneux car la moindre côte est déjà difficile pour notre petite Fiat !
Le vent souffle plus fort aujourd’hui alors nous allons privilégier les visites à la baignade.
Nous partons l’après-midi en direction de Lefkes, un petit village au centre de Paros.
Je trouve que le paysage ressemble à celui de la Toscane : vallonné avec des vignes, des champs d’oliviers, des champs de paille.
Arrivés à Lefkes, nous retrouvons les ruelles étroites avec les jolies maisons bleues et blanches et les magnifiques bougainvilliers roses. Ici il y a beaucoup moins de touristes qu’à Naoussa mais presque exclusivement des touristes français !
Lefkes est un joli village mais nous préfèrons néanmoins Naoussa.
Ensuite, nous partons vers Pisso Livadi, une petite station balnéaire avec son joli port de pêche. C’est aussi un endroit agréable pour se baigner.
Enfin, nous terminons l’après-midi en allant voir une plage dédiée aux amateurs de planches à voile, la "Golden beach". Nous retrouvons le beau sable fin et l’eau incroyablement transparente. Mais vu le vent fort, l’apprentissage de la planche à voile serait trop difficile. Ce sera peut-être pour un autre jour.
Nous terminons la soirée dans notre joli appartement qui est quand même face à la mer ! Nous sommes des privilégiés !
A bientôt !
Hélène
Lefkes
Pisso Livadi
Marine, juste derrière notre appartement.




MERCI POUR LES BELLES PRISES DE VUES ET LES BEAUX COMMENTAIRES BRAVO AUX DEUX SPORTIFS BON RETOUR