Ile de Naxos : 2ème jour
La journée a été encore une fois chaude à Naxos ! Fini le vent des premiers jours qui nous rafraichissait.
Nous partons le matin avec notre Nissan Micra toute neuve. Pourvu que les routes ne soient pas trop mauvaises, on aurait peur de l’abimer...
Direction les petits villages typiques de l’île. Même avec le GPS et la carte, on a du mal à trouver ! Il faut dire que les noms écrits sur les panneaux ne sont pas les mêmes que sur la carte et le GPS. On cherche le village de Chalki, mais sur les panneaux c’est écrit Halki ! Avant qu’on comprenne que c’est le même village, on s’est un peu perdus !
Maintenant, on sait, on cherche les ressemblances entre les noms...
Le paysage est montagneux, ça grimpe bien. Je trouve de nouveau que ça ressemble à la Toscane. Beaucoup d’oliviers, de la vigne, des champs de paille et la garrigue. C’est joli !
Pour commencer nous allons voir le temple de Demeter (Dieu de l’agriculture), du moins pour ce qu’il en reste ! Des vieilles pierres comme dirait Marcel !
Ensuite, nous allons à Halki. Nous faisons un petit tour du village qui est joli mais il fait tellement chaud ! On s’attable pour le déjeuner et on prend un bon repas : boulettes de viande, frites maison et salade grecque. Tout cela pour la modique somme de 22 € !
Ensuite, nous passons dans le village de Filoti. Comme des grottes sont indiquées pas loin, Thomas suggère qu’on aille les visiter pour se rafraîchir. Bonne idée !... C’est ce qu’on pensait jusqu’à ce qu’on arrive devant le panneau : grottes de Zas à 20 minutes à pied. Il faut rajouter sous la chaleur et que c’est un chemin escarpé dans la montagne ! Belle petite randonnée (mais éprouvante !) avec un beau panorama et des biquettes pour nous accompagner !
Arrivés aux grottes, on découvre un simple trou (mais profond) dans la roche ! Tout ça pour ça ! Mais selon la légende, c’est dans cette grotte que Zeus a été élévé (quand même !). Marc, Marine et Thomas sont contents d’aller crapahuter dans la grotte avec leur lampe de poche. Moi je me repose à l’entrée !
Finalement, on ne s’est pas rafraîchis du tout en allant voir la grotte !
Alors on décide de finir l’après-midi à la plage, ça fait du bien !
A bientôt
Hélène




MERCI POUR LES BELLES PRISES DE VUES ET LES BEAUX COMMENTAIRES BRAVO AUX DEUX SPORTIFS BON RETOUR